Krant van West-Vlaanderen

Rénovation du Grand Hôtel Belle Vue en phase finale

Aucun céramiques Einstein

De Haan - Impossible de regarder ailleurs, cousins ​​des états que l'un des bâtiments les plus emblématiques de cette ville côtière enveloppe. Grand Hôtel Belle Vue a été un moment en cours de rénovation. Cela vaut non seulement pour les murs et le toit mais surtout pour le contenu. Les résultats peuvent être vus.

En Septembre 2006, Didier De Groote et Petra Bruxelles hôtel. «Nous avons été 11 ans ont été à l'œuvre dans clubbar et le restaurant du Golf Royal et à travers les années est resté que le rêve de se développer dans un hôtel propre point de départ. Lorsque les gestionnaires de l'entreprise familiale à la Belle Vue sur la gauche, nous avons pris le défi avec les deux mains. Et un défi qu'il a été dans tous les cas, son histoire commence Petra Van Brussel.

Didier De Groote et Petra Bruxelles pour le fonctionnement de leur meilleur hôtel trois étoiles dans sa catégorie sont - photo Jop

À peine huit semaines à proximité

Le Grand Hôtel en 1912 fait partie d'une zone de conservation, mais n'est pas classé comme un monument. "Aucun monument signifie aucune subvention, mais nous avons su immédiatement que nous ne sommes pas en mesure de rénover. Il ya beaucoup de conseils et d'instructions et il a été notre architecte n'est pas facile de déposer de se déplacer et avec tous les détails en compte », explique Didier De Groote. "De Octobre 2010, nous savions ce qui est et ce qui ne pouvait. Commence alors la préparation des diagnostics, la recherche de ce qui pourrait ou devrait être reconstruit et la façon dont nous devrions nous attaquer. Au cours des 40 dernières années, le bâtiment n'a que peu ou rien à l'adresse structurelles. De vieux plans ont également montré que dans les années soixante ce que les interventions sont mises en œuvre, ce qui pourrait donner des problèmes. Petra listes du calendrier: "A quelques années près n'était absolument pas une option Donc, nous avons des délais serrés 8 semaines après Noël fermait Comment incroyablement bien, il était encore possible Nous sommes dans le format d'antan seraient réintégrés..... Le vieux restaurant est désormais l'entrée et le hall de l'hôtel. L'entrée précédente a été l'atterrissage. "

Une fois que les positions sont supprimés, le Grand Hôtel Belle Vue Belle Epoque de la rue De Haan sévèrement enrichir météo - photo Jop

Terrasse façade a été tué

Didier ajoute: «Le long de l'avenue Van Eyck, nous avons réalisé une salle de petit déjeuner, qui reçoit le soleil du matin, je suis dans une cuisine de craquage de nouvelles et le restaurant reste que la Place Royale Bistro accessible à tous.." Petra ne peut pas moi-même à la façon dont ils ont réussi à convaincre de commencer à revenir sur Mars 4:.. "Nous avons commencé ici en 2006 avec 40 chambres et ça maintenant, après la rénovation est de 33 23 ont été complètement renouvelé Nous avons un quelques chambres autour de la Place Royale fusionnés en suites. Les 10 dernières salles sont maintenant au tour pendant les périodes creuses. Lors de la démolition est venu comme les ornements et les moulures qui ont été exposés, mais non remboursables. Cependant, quelques-uns d'origine piliers en fonte épargné, qu'aujourd'hui encore, seuls une fonction décorative. "Nous avons soigneusement examiné ce qui est conservé et ce qui a dû quitter. Inside a été tout en termes de confort et d'efficacité. Le toit et la façade nous avons eu des restrictions. Nous avons choisi après cinq saisons de la fonction pure hôtel. Ce fut le premier, En outre, terrasse façade non originales mourir », déclare Petra. Elle sait l'histoire d'Einstein qui venait chercher son café avec cramique, mais c'est vraiment passé.

Aucune crainte de Ibis

Hôtel Belle Vue a été précédemment Westtoer de la Q-qualité. Didier et Petra au mélange qualité-prix retenu. «Notre devise est chaque jour la barre un peu plus haut. Si nous arrivons un jour 4 étoiles, est un joli bonus, mais pour l'instant, nous voulons le meilleur hôtel 3-étoiles dans notre catégorie," que cela puisse paraître. Les clients avec un joli paquet que la plupart des jeunes familles avec enfants en bas âge et les personnes de plus de 35 existent, ils sont l'avenir. Parmi les Ibis annoncé qu'ils n'ont pas peur. "Cette histoire du tourisme entraîneur sonne bien, mais s'il n'y a pas de bus, le gâteau de la clientèle totale de toute façon doit être partagée. J'entends beaucoup parler de la valeur, mais qui sera toujours d'abord être testé. Nous ne voulons pas nous payer sur le liquidation, nous avons un budget gigantesque investi dans notre hôtel et ne pouvons qu'espérer que les clients apprécieront ", conclut Petra Bruxelles. Pas avant l'été, les états enlevé, mais le Grand Hôtel Belle Vue est déjà en cours d'exécution complète. (JOP)

(Le texte Krant van West-Vlaanderen, la police maritime - W12/2011 et photos, disponible gratuitement par l'auteur)